La mesure du temps d’engagement sur La Presse+ reçoit la certification de l’AAM

Tuesday, June 27, 2017

MONTRÉAL et TORONTO, 27 juin 2017 – Au terme d’un audit complet des systèmes, des processus et des paramètres utilisés par La Presse+, l’Alliance for Audited Media (AAM) a accordé sa certification à la mesure du temps d’engagement développée par le quotidien numérique montréalais. Avec cet ajout à sa gamme d’outils statistiques, La Presse+ réalise une autre grande première en mettant à la disposition de ses annonceurs, un indicateur unique dans l’industrie des médias.

La certification de l’AAM offre à ces derniers l’assurance que les méthodes utilisées par La Presse+ pour mesurer le temps d’engagement sont transparentes, précises et fiables.

« Les préoccupations des annonceurs au sujet du trafic robotisé, de la fraude et de la sécurité de leurs marques sont plus présentes qu’elles ne l’ont jamais été » explique Steve Guenther, vice-président du service des audits numériques de l’AAM. « L’engagement continu de La Presse envers la qualité et la transparence est une bouffée d’air frais pour ceux et celles qui apprécient la véracité des faits et la volonté de les soutenir. Avec l’ajout de la nouvelle mesure d’engagement à sa certification, La Presse continue de montrer la voie dans son industrie en proposant aux responsables du marketing des analyses précieuses et vérifiables du temps d’engagement et de la performance pour leurs publicités. »

Un outil statistique fiable et crédible

La mesure du temps d’engagement permet de quantifier l’attention des lecteurs de La Presse+ en déterminant le temps passé sur chacune des publicités plein écran. Cette statistique pourra désormais être intégrée aux rapports de performance destinés aux annonceurs et constituera une information précieuse pour évaluer la performance de leurs campagnes avec encore plus de précision. Elle vient s’ajouter aux données sur les ouvertures uniques de tablettes et le nombre d’impressions publicitaires que proposait déjà La Presse+ à ses clients.

« Le temps d’engagement est un élément clé de la performance des publicités affichées sur notre édition pour tablette numérique La Presse+. La certification reçue de l’AAM vient confirmer la crédibilité et la rigueur des mesures que nous avons développées. Celles-ci démontrent la capacité inégalée de La Presse+ à conserver l’attention des lecteurs, grâce à un environnement captif et sécuritaire pour les marques qui s’y affichent. », a souligné Patrick Jutras, vice-président, Ventes, de La Presse.

 

À propos de l’Alliance for Audited Media
L’Alliance for Audited Media préconise la transparence et la collaboration pour les principaux professionnels des médias en Amérique du Nord. L'AAM est le chef de file réputé de l'industrie en matière d'audit multimédia, grâce à son expertise inégalée sur toutes les plateformes des marques, y compris le Web, les appareils mobiles, les courriels et les imprimés. Plus de 4 000 éditeurs, annonceurs, agences et fournisseurs de technologie se fient aux perspectives fondées sur les données, aux audits de certification technologiques et aux services d’information de l'AAM pour effectuer des opérations avec confiance. Pour découvrir comment l'AAM contribue à la confiance et à la transparence de l’écosystème médiatique actuel, consultez le site auditedmedia.com.

À propos de La Presse
La Presse est un média d’information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l’actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu’elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l’expérience d’information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

 

RENSEIGNEMENTS:
AAM - Rachael Battista

224-366-6365

La Presse - Paul Gilbert

514-969-3633